Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

nouriture et presentation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Passionné

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:58 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

bonjour je répond parfois au prénom de jerome :  g fait mon petit bassin en février 2000l en deux paliers avec une zolie cascade , en plante il y a des nénuphars ( qui fond les crevards en hiver ) et un pots de roseau bicolore . une pompe de 8000l et un filtre sous pression claritec 10000 uv (céramique au fond et mousse au dessus)+bactéries koi zen .
  population active : 2 koi voilées tricolore 1 koi dorée peau lisse grosse écaille sur le dos ( magnifique mais elle ne ma toujours pas dit son nom) une koi purachina ginrin et deux ryukin ( les pépères du bassin );quelque petits guppy royale et molly ballons (petits poissons pour l ambiance)
                                  voila çà c est mon océan japonais
quelque question d ordre alimentaire :
     1 comment cuisinez vous le tancho a la japonaise Twisted Evil
     2 je leur donne en plus de leurs aliments ( boulettes de chez koi zen 3 fois par jour) un citron par jour , c ok ou trop ?
     3 on m a parlé de l aloès pour les et g chez moi des flacons d 1 l d aloès pure est ce que cela peut leur faire du bien et comment leur donner vu que c est liquide et quel quantité fréquence ?
     4 mes  sont farouches elle ne s approche que pour manger (ingrates) , sinon elles filent au pallier inférieur des que l on s approche du bassin . est ce dut a leur jeunes ages (gamines) et comment faire pour les zenifiers sans utiliser les neuroleptiques de tata Gisèle Razz

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 12:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grhum
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 21:43 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

Salut Jérôme et bienvenu,
Mon humble avis d'amateur:
1/ un citron par jour dans 2000ltre d'eau c'est sûrement la recette du Tancho "marinade", bref je plaisante mais je trouve ça excessif
2/ je sais que l'aloes est bénéfique mais pas en quelle quantité, mais pour donner un aliment liquide,moi je mélange aux granulés que je laisse absorber
3/ Chez moi , mes s étaient farouches jusqu' au jour ou j'ai réussi à maintenir de bons paramètres d'eaux, jpense que c'est la recette, après il y a des poissons plus farouches que d'autre ....

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 22:07 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

Salut jerome et Grhum
tu as des photos de ton bassin?
J'ai déja testé l'orange et je savais pas pour le citron. Il parait que l'ail coupé en perits carrés, ca les rend folles, elles adorent ca.

Mes kois n'ont jamais été farouches. Dés que je vais au bassin, je les nourris. Peut etre le fait d'etre nombreux, ca les rassure plus et donc moins farouches. Mon bassin est quasiment pas couvert, en plein soleil. Donc ils sont habitués à ne pas se cacher.
Pour l'aloes, faut eplucher  les feuilles peut etre. decouper l'interieur et donner a ux kois. Cest ce que je ferai moi

jerome
Passionné

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 23:09 (2012)    Sujet du message: nourriture Répondre en citant

salut c
'est jerome , erci pour les infos : une photo de mon grand bassin Mort de Rire

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 07:22 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

un ti bassin bien sympa Okay
pour ce qui est de tes poissons farouches, peut etre que le jet agite trop la surface. Il me semble que ce type de jet est vendu avec différents buses. essaie une qui rend l'eau plus calme

Hades
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 07:28 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

pour les rendre moins farouche je vais te donner une technique valable dans tout les cas : tu ne nourri pas t poissons pendant quelques jours voir une semaine et au moment de les nourrir a nouveau tu reste pres du bassin tout le temps que tes poissons mangent
si ils hesitent a venir manger pendant trop longtemps tu retire la nourriture
tu recommence le lendemain et ainsi de suite , au bout d'un moment ils mangeront sans se soucier de toi

pour les citron ce n'est que de la vitmanime C c'est pas grave a mon avis que tu en donne

Grhum
Maitre

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 09:33 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

Hades a raison pour la technique " ne pas donner à manger" j'ai fais ça aussi... Sur ses conseils .... Mais ne pas donner à manger et améliorer la qualité d'eau sont en relation directe...donc... Est- ce qu'elles ont faim ou est- ce que l'eau est mieux ... à méditer

Grhum
Maitre

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 09:34 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

Au fait Jérôme, joli bassin, finition Agréable

jerome
Passionné

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 12:51 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

pour les conseil , je vais diminuer la buse voir passer en mode cascade seul , pas mal l idée de rester a cotée jusqu’à quelle comprennent que je ne suis pas un gros héron japonais bourbonisée    Okay .
 j ai fait des tests de l eau  avec les tests sera en gouttes voici mes résultats :
   ph(inconnu ,plus de goutte) ,kh 3°allemand(pas trouver le° tchétchène) , ammoniac nh4 :<0,05mg/l ,nitrate no3:entre 5et10mg/l , nitrite no2:entre 0.05 et 0,1mg/l . qu en pensez vous ?
sinon je déconseil vivement  la fréquentation  des , surtout n allez pas a koi zen c est trop risquée = addiction importante ; ça y est il est trop tard pour moi je suis foutu .preuve en est je suis en train de négocier avec mon épouse la creation d un deuxieme bassin Razz .
le deal négocié je repeint la façade(galère) refait le toit de la varangue arrache un arbre et lui fait un espace salon de jardin; en échange j ai le droit de creuser(je me suis fait avoir quelque part isnt it?).
au moins cela me laisse du temps pour cogiter et m informer sur ce futur bassin.
a ce sujet que me conseillez vous en volume idéal taille largeur et profondeur,filtration .......enfin en tout mais bon on a le temps.
vu les petits volumes de ma cour et pour pouvoir intégré un beau volume je pense aller sur des formes droites , peut être jouer sur la longueur et diminuer la largeur , peut on faire une forme en elle (problème de la bâche , cela se colle ?)
enfin pour l instant c est la phase de décantation et je suis preneur de toutes les infos ....je vais chercher la peinture grrrrrr

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:22 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

Loading... cool ca si tu as l'accord de ta femme. Le mien est loin d'etre gagné. Crois moi, tu t'es pas fait avoir lol
Toujours le meme conseil, prévois au max pour le volume de ton bassin dans la mesure possible de tes finances.  Etudie bien la filtration (mode, devis). Faut pas que tu passes plus ton temps à nettoyer ton filtre qu'à regarder ton bassin. Par contre un bassin en forme de L, pas sur que ca soit idéal pour une bonne circulation de l'eau.

jerome
Passionné

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:29 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

salut vince justement j était en train de regarder les réalisations sur le forum , et  j avais relevée ta photo car je vois  mon future bassin dans l esprit du tien , c adire creuser droit + une partie hors sol avec habillage tout ça en agglo puis étanchéifié l intérieur avec une bâche . le but étant de gagner au max sur le volume général car je n aurais pas trop de largeur d ou forme géométrique . j aime beaucoup ton bassin  , ton larmier tu l as fait ou tu l a acheté , j en cherche un .
pour la forme en L , si j aspire a un bout et rejette de l autre , le courant créé suffirait il ?
pour la filtration je suis encore trop novice et un peu perdu......
je pensais aussi a un lagunage qui ferait la longueur du bassin l eau pénétrant d un cotée et sortant de l autre ; ceci donnant un cotée végétal sympa est ce réalisable ou pas ?
quel profondeur est t il recommandée faut il faire des paliers ?en sachant que j essaye de gagner du volume général

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:02 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

De mémoire de ce que j'ai pu lire pour le lagunage, il te faut une assez grande surface pour que ca soit efficace. J'ai pu lire sur ce forum meme des sujets postés par Mesofix mais on dirait qu'il n'est plus trop sur le forum.
Si tu penses faire un lagunage sur toute la longueur, tu dois avoir de la place alors.
Pour mon bassin, j'avais pensé à un mur végétal sur toute la longueur pour cacher les voisins et le local technique. Mais je l'ai pas fait.

Pour la forme en L et la filtration, faut voir Koizen selon ton budget. Moi je suis en gravitaire et c'est bien. Car ta pompe est hors de l'eau et tu as pas des tuyaux visibles qui rentrent dans ton bassin. C'est mon avis. Et j'ai un ruissellement, je trouve que c'est super ca.
Pour le lamier, j'ai fait au pif (angle et forme) j'ai essayé de faire proportionnel.

Tu penses mettre des plantes ? si non à mon avis pour des kois, juste un petit palier sur le bord qd tu nourris les kois, ou juste un palier moins profond pour que les kois se reposent.

Hades
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 16:15 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

pour moi un pallier est juste une perte de volume , creuse partout pareil
pour le reste le conseil c'est toujours le meme comme di vince : fais le plus grand volume possible
pour le conseils va voir koizen c'est bien plus simple : le mercredi ou le samedi si mon souvenir est bon

jerome
Passionné

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:17 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

salut a tous , le projet évolue : ma chère et bien aimée épouse (que sainte penelope cruz la bénisse) me propose un autre endroit ; c est a dire coupée en deux le jardin avec un pont au dessus du bassin pour passer d une partie a l autre Okay . ça c est cool , la réalisation de ce projet m excite assez ( je la soupçonne de vouloir me refaire un physique car creuser a la pioche le sol au port je pense que cela va être rigolo).
le terrain de jeux pourrait être grosso modo 2.70 par 3.10 hors tout......
j ai le temps de cogiter car j ai d autre travaux a faire avant.......je vais tout d abord suivre vos conseil et aller chercher un max d info chez koi zen ainsi que sur le forum ( faut pas que je me loupe).
le but étant de me lancer avec déjà un projet théorique finalisée.
je suis donc avide (autant que les )de tout conseil , suggestion et idée pour faire quelque chose de beau ,zen et fonctionnel donc si vous le voulez vos idée seront toutes les bienvenues .
d ailleurs que conseillez vous en profondeur (effectivement j aimerai mettre des plantes )
            que conseillez vous en filtration ?

jerome
Passionné

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:40 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

quant au comportement de mes ce sont comme des adolescents , elles viennent a table quant je leur donnent a mangé puis elles filent sur facebook euh non pardon elles filent au fond du bassin a chaque fois que je m approche en dehors des repas . les ingrates que la reconnaissance du ventre........ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: nouriture et presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange