Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

nouriture et presentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 12:13 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

slt jerome mi li out bande poste eh mi ri tout seul ! ou na lhumour et i donne envie lire

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 12:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hades
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 10:03 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

Pour toutes les questions de profondeur et de filtration et autres questions sur le coté technique d'un bassin je te conseille de faire des photos de la zone ou tu veu faire ton bassin et de passer a koizen
le mieu sera comme je te l'ai di d'y aller le mercredi ou le samedi
tu aura les conseils et les explications en rapport avec les contraintes de ton jardin et de ce que tu souhaite avoir

jerome
Passionné

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:10 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

hades , je vais suivre ton conseil , je vais allez déjà y faire un tour tout a l heure a 14h en attendant un samedi ou mercredi ou je ne travaille pas . ce matin j ai déjà fait le plans de la zone de combat et pense pouvoir allez sur un bassin entre 10 et 15m3 .
avec koi zen je vais pouvoir affiner le cotée technique et financier(car même si je deterre un pieds d evi c est comme pour le pieds goyave n a point larzent dessous).
je crois que la conception , réalisation et recherche est aussi jouissif que l aboutissement (mais j ai pas intérêt a me louper)

jerome
Passionné

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:52 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

je revient de koi zen déjà cela me permet de faire comme les filtres : décanter et mieux filtrer mon projet Laughing
par contre j aurais une question sur la végétalisation du bassin , d un cotée on me la déconseille car les vont tout manger (goinfre) et en même temps il faut végétaliser pour oxygénée et surtout pour favoriser le cycle azote nitrite;;;;comment avez vous résolu le problème ?
surtout que je sais que ma chère et tendre aimerait beaucoup avoir de beau nénuphars fleuri , moi aussi d ailleurs.....
que conseillez vous ?

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:28 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

je vais dire peut etre une bétise  mais les nénuphars, ca oxygéne pas l'eau il me semble. Ca fera juste de l'ombrage. Je pense qu'il faut habituer les kois au plus tot avec les nenuphars. Prendre des petites kois avec des gros nénuphars.
Par contre faudra faire des paliers pour les nenuphars. surtt si tu creuses profond pour tes kois

dominiquel
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 06:38 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

le nenuphar et le koi ne font pas bon ménagent

aucune plantes d'eau "oxygène" l'eau bien au contraire

Visiter le site web du posteur
Hades
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 06:42 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

les plantes tu peu essayer mais sa sera un budget perdu a mon avis

jerome
Passionné

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 11:34 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

pour les conseil je continu a décanter , la je suis dans les filtrations ( ouah C de vrai usine a gaz) et il y a beaucoup a apprendre . j ai vu sur le post de cabtech un lien pour faire un filtre a grille cela m a pas l air mal : http://aquabassin.free.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=…
ce que je me demande c est comment intégré ces filtrations de façon esthétique Rolling Eyes .
a ce que j ai compris il faut que tout les filtres soit au dessus de l eau (bon je dois continuer a décanter mes MES cérébrales ne sont pas encore bien filtrée)
connaissez vous d autre lien pour faire la suite des filtres (décantation ,bio ...) ?
au fait j ai lu que les nénuphars était utilisée avant comme anaphrodisiaque (tue l amour)ainsi que pour calmer les ardeurs des jeunes religieuses donc si mes koi les mangent tant pis pour elles =pas de gouzigouzi
Mort de Rire

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 12:17 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

en mode pompage ta filtration au dessus de niveau de l'eau. en mode gravitaire, ta filtration meme niveau que l'eau de ton bassin. Pour camoufler, tu pourras tjs faire avec un coffrage en bois ou béton. ou sinon un mur végétal. Poste un plan ou une photo de l'emplacement. Mais koizen a déja pu te renseigner non ?

jerome
Passionné

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:01 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

salut vince j affine mon plan et ensuite je te mets ça ,oui j ai déjà eu une première approche chez koizen , mais je vais y retourner mercredi après midi si hades est dispos (ça fait bizarre de vouloir rencontrer le maitre des enfer lol) .
pour faire craquer ton épouse j ai une idée :
        je fait mon bassin et fait en sorte qu il soit jolie et attrayant , tu vient boire l apéro avec elle et on la fait craquer (en échange tu lui repeint la façade de la maison lol)

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 14:24 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

lol dans ce cas l'apéro faut du moet et chandon car c'est son dada  Mort de Rire

jerome
Passionné

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:31 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

aye vu le prix de la bouteille ici , je fournis les cacahuète et la crème de cassis , mais bon c est toi qui veut la faire craquer : faut ce qui faut ça peut valoir le coup Very Happy
la je suis sur un site : passionbassin il y a pas mal d idée de bricolage , affaire a suivre ........

jerome
Passionné

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:53 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

yesssss , ça y est j ai fait les plans du bassin  (pour l instant je n arrive pas a les transféré sur le forum , je réessayerait plus tard ) . j aimerait passer apres le taf mercredi vers 15h a koizen pour vous montrer cela et avoir votre oppinion sur la filtration ; est ce que vous seriez disponible si ce nest pas abusée Embarassed
en idée général ce serait un bassin de 15m3 et pour la filtration je pense a faire :
1 un filtre a grille
2 soit un filtre multichambre (brosse ,tapis jap, support bactérien), soit 3 futs de 100L chacun même principe
3 un UV 40watt
????????????????????

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 19:12 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

si j'ai compris, qd on a filtre à grille en préfiltre, pas la peine de brosses. Donc tu gagnes une chambre de tapis jap en plus ou tu fais pas de bac à brosses. 
Et les uv immergés n'ont pas besoin detre aussi puissants.

Hades
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 07:21 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

Mercredi aprem tu verra Dominiquel et peut etre je serai là aussi
comme la di vince apres un filtre a grille pas besoin de brosse Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: nouriture et presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange