Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

nouriture et presentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Passionné

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:01 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

les gars , désolée je répond un peu tard , mais grosse journée de travail ( faut bien gagnée de quoi nourrir les koi ) super pour les brosses cela fait toujours un budget en moins ; je vous dit a demain au temple du poisson japonais : KOI ZEN et encore . j y serait pour 15 h

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 21:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hades
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:16 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

Alors Jerome tes impressions?
Dominiquel ta bien aider pour ton projet?

jerome
Passionné

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:25 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

Okay salut hades super l aide de dominique a été très précieuse ; on voit qu il est vraiment calée et je recommande a ceux qui veulent faire un bassin de passer par la case dominique ( ils ne toucheront peut être pas 20000 euros mais ils y gagneront en conseils utiles ) .
donc en résumé mon problème de filtration est résolu par contre c est mon chantier de conception de bassin qui s est compliquée ( on peut pas gagner sur tout les tableau ... Sad )  . il va falloir que je me renseigne bien sur les produit d étanchéité pour le béton ainsi que leur application  ainsi que sur la possibilité de faire passer un bobcat chez moi, sinon c est a la main (grande promotion si vous voulez du caillou venez vous servir )
en bref il faut que je m établisse un devis de chantier ( cool je n aurais pas a me payer la tva).
bon  je retourne dans mes petits plans et si vous avez des suggestions allez y je suis preneur ................
encore un grand a dominique et hades de m avoir accordée du temps , des conseils et des idées

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:17 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

oublie pas l'orientation et l'ensoleillement. Moi j'ai réalisé qu'une fois terminé que mon bassin avait beaucoup de soleil. Du coup je viens d'installer un voile d'ombre

jerome
Passionné

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:40 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

ah le mien va etre en plein soleil . par contre j ai un message urgent : j ai un ami qui prend l avion ce dimanche de paris quelqu un peut il m indiquer ou acheter a paris une grille ou de la toile inox 300micron pour pouvoir faire mon filtre a grille...........

jerome
Passionné

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:43 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

salut vince si je fait une profondeur d 1m50 le soleil est il toujours un problème ? je suis au port

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 22:36 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

Ayant de la famille au port, je confirme que ca cogne dur le soleil en été. Malgré ton 1m50 de profondeur, il vaut mieux prévoir de l'ombre sur ton bassin. J'ai remarqué qu'à midi, mes kois viennent pas trop bouffer, surement aveuglés. Pour ta grille en inox, peut etre les magasins de bricolage et quincaillerie

jerome
Passionné

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 11:32 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

salut vince pour la grille C pas gagné , mais je cherche toujours ...... par contre serait il possible de venir voir ton bassin en live si cela ne te dérange pas ( ne te sent pas obligée de dire oui je respecte l intimité de chacun ) ; j aime son style épurée ( je suis propre , tatoué et je n aboi pas ......)

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 22:07 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

ton ami peut tenter les quincailleries et mr bricolage à Paris non? Il y aura plus de chances.
Donne moi ton mail.

jerome
Passionné

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:07 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

salut vince mon mail : sylviane.maury@mediaserv.net Okay .bon pour le champagne chez moi c pas gagnée ,madame commence a se rétractée , je vais devoir retravaillée mes plans , je ne désespér pas de faire un joli bassin ....

jerome
Passionné

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 18:30 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

salut les gars ça y est mon projet redémarre  ,en effet dominique est venu a la maison et ça a tout changé (paysagiste ça s invente pas) ;il a revu l implantation de mon bassin et donné des conseils esthétique  et même valorisé les futures remblais . du coup madame a donné son accord et le futur bassin sera beaucoup plus joli et intégré a mon jardin .
DOMINIQUE  t es trop fort  
donc je fait un bassin au ras du sol , bâche, pont de passage , cascade et filtre de koizen en double sortie avec UV (pour garder un teint halé) .
je vais commencé les fouilles en octobre , c est bon vince je suis encore dans la course tu peut prévoir le champagne pour fin octobre ...en attendant je vais bien cogiter le projet , faire mes petits plans .
si vous avez des conseils n hésité pas , des erreurs a évités ou des choses a prévoir pour concevoir un joli bassin et pour être content du résultat 

Hades
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 06:00 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

Dominique te donnera les meilleurs conseils , il est le plus expérimenter d'entre nous Okay

jerome
Passionné

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 13:28 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

ça je suis d accord , après j ai un peu peur d abuser ...
par contre j ai eu un problème dans mon bassin , suite a une frénésie érotique ( fraie ) j ai eu une très tres forte montée de nitrite (dans le rouge) ; j ai donc changée une partie de l eau , remis des bactéries dans mon filtre et donné tous les guppys .
mon problème est que j ai un beau ryukin auquel je tient ( moins que ma belle mère) qui a les écailles hérissés en pomme de pin de plus je le trouve apathique ( j ai peur que se soit de l hydropisie ) . y a t il quelque chose a faire pour le sauver , faut il laisser faire le temps , traitement ou pas , ou alors est il condamné et je commence a creuser
                                                                                                                       Crying or Very sad

Hades
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 18:52 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

tu as la reponse a cette question

jerome
Passionné

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:08 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

yes effectivement je suis passé a koi zen hier pour montrer le magasin a un ami ; et j ai appris que mon ryukin était condamné et risquai même de condamner les autres Crying or Very sad . je n ai pas encore put me résoudre a le tuer , je l ai donc séparer et mis dans une poubelle avec un bulleur mais ce n est q un pis aller .tant pis , je vais préparer la guillotine ( vieille tradition française oblige ) rest in peace .....
pour les bassins de 10 a 15m3 faut il régulièrement comme les plus petit remplacé une partie de l eau et a quel fréquence ou bien avec le filtre multichambre
koizen cela suffit pour tourner en circuit fermé ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: nouriture et presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange