Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

nouriture et presentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hades
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 16:12 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

je comprend pas ta question et je croi y avoir deja repondu hier
je te redi donc ce qui pour moi est la meilleure solution : un filet d'eau continu qui apporte mineraux et eau fraiche

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 16:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome
Passionné

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 14:44 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

yes je comprend ; maiis si je laisse en continu un filet d eau coulé dans le bassin , en fin d année veolia va m offrir des chocolats Very Happy . dans ce cas puisque un apport d eau est recommandé j ai pensé faire un bricolage :
je met un T en sortie de pompe un tuyau qui va au filtre et un qui va a un robinet de jardin , j arrose le jardin avec l eau du bassin (tous les 2 ou 3 jours) et je compense dans le bassin avec l eau domestique ; cela te semble t il intéressant ou inutile ?
j ai vu un venturi fait maison sur internet cela vaut t il  le coup ou simplement le fait d avoir une petite cascade suffit a oxygéné le bassin ? 

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:10 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

té la je pige plus trop, ou VA fé un lérreur la pour ton histoire d'arroser ton jardin avec l'eau du bassin
Pour l'oxygénation tout dépend du volume de ton bassin et de ses dimensions (bassin profond ? large ?) et aussi de la quantité de kois. Difficile de résister en général. D'où surpopulation. Donc pour ce qui est du venturi ou de la cascade pour oxygéner, je vais dire que faut que ca soit beau à l'oeil et proportionnel. Tu peux poster un dessin ?

jerome
Passionné

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:09 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

yah salut vince en fait pour l eau j ai cru comprendre q u il faut régulièrement faire un apport d eau fraiche et renouvelé une partie de l eau , donc je pensai utilisé l eau que je retire pour arrosé et remettre le même volume d eau dans le bassin mais bon c est peut être juste un bug de ma part .
je n ai pas encore de dessin finalisé , mais dominique est venu a la maison et je vois plus ou moins les proportions : un bassin de style naturel au ras du sol avec des berges en roches ( du style de celui de koizen a l extérieur malheureusement en moins grand ) ; longueur et largeur dans les 3m20 plus ou moins ,pourtour arrondis sauf une berge droite (contre la terrasse ) , sur deux coté un pallier a 40cm pour mettre des plantes de berges et ensuite j aimerai descendre a 1m50 ( pour gagner du volume) .  la cascade serait dans un volume de 80cm de profondeur et pas plus de 80 cm de hauteur . en volume  comme il va y avoir 20cm mangé par les berges je dirais que cela va faire approximativement  entre 12 et 13 m3 ( pas glop moi qui voulait un 15m3 , snif ) .
hey vince tu te renseigne pour voir si ça vaut le coup ou pas de mettre du champ au frais pour convaincre madame  Mort de Rire

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:30 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

tu as tout à fait raison pour le renouvellement. Mais de la à récupérer pour arroser ton jardin...... je sais pas si ca vaut le coup. Il vaut mieux que tu passes plus ton temps à mater ton bassin. (Avis perso)
De tt facon, avec l'évaporation de l'eau surtt au Port ainsi que les purges hebdomadaires de ton filtre (si tu as pas mal de kois), ton niveau d'eau va bien descendre donc tu remettras de l'eau nouvelle à ce moment la.
Pour la cascade à 80cm de hauteur, ca va faire bcp de bulles je pense. Donc pas la peine pour le venturi, fo que ton bassin reste naturel. La faut demander à koizen si c'est nécessaire ou pas.
euh il me semble que tu ns invitais pour mater ton futur bassin avec des bulles; comme çà ma femme serait ok pour que je fasse de meme Mort de Rire

seven
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:36 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

jsuis pas sur que les nitrates et nitrites s'évapore avec l'eau.
je trouve l'idée d'arroséle jardin assez intéréssante.

Hades
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 07:23 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

l'objectif principal de ce renouvellement est d'apporter nutriments et mineraux qui viennent a manquer avec le temps
le cycle de l'azote fais qu'il ne restera que des nitrates , les nitrates sont un engrais naturel excellent pour les plantes

Hades
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 09:16 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

je te donne mon avis personnel sur les bricolages de pompes ou autre systeme
je fais toujours tout au plus simple , pas de bricolage compliqué ou qui pourrai a la longue posé probleme
apres je ne jugerai pas les installations possibles mais a mon avis la simplicité est la clé de tout

jerome
Passionné

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 12:56 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

c vrai  avec les purges du filtre c est peut être suffisant . en fait je vois juste le coté pratique car dans tous les cas il faut que j arrose le jardin donc que je le fasse avec l eau veolia ou l eau du bassin et que je recomplete dans le bassin avec la même quantité d eau du robinet la facture reste la même . donc c est juste a voir si c est bénéfique pour le bassin .
pour le bricolage je pensait quelque chose de simple : j emmène un tuyau propylène (relié a un robinet) enterré jusqu’à  la berge , je le cache sous les roches de bord de berges puis il plonge jusqu’à  un T en sortie de pompe .
bon je me branle peut être le cerveau pour rien ; mais je préfère voir si il y a des choses intéressantes a faire avant plutôt qu aprés (je ne suis pas bon en brasse coulé ) .
yes vince ça tient toujours pour l apéro , si ça peut convaincre ta blonde se serait top , pour les bulles tu parle bien de la cascade ? Mort de Rire

CLAUDE
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:03 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

pour etre pratique c'est pratique, la sortie de la purge de ma cuve de decantation deverse directement dans un rang de songes grises, comme ça c'est une pierre deux coups. Songes au sucre zot' i koné!! ça lé bon memm Okay

filtre multichambre maison de 1000L, filtre à grille + vortex 700l, pompe de 10000 l/h, environ 22 m3 ou beignent kohaku, sanké, asagi, goshiki, showa, ogon, karashigoi,et j'en passe

Visiter le site web du posteur
jerome
Passionné

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:58 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

té mi esper ou fait pas cari poisson pou accompagne a zot Razz .
un bassin C comme un corps humain : le bassin est l enveloppe charnel extérieur , les koi en sont le cœur le cerveau et surtout l estomac , la filtration en sont les autres organes vitaux ( foie reins poumons vessie intestin ...) et nous comme le petit bon dieu on admire notre création en espérant a n intervenir que le moins possible ....... 
                                        Laughing

CLAUDE
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:47 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

surtout pas carri poisson , encore moin un koi, fo etre fou po fé ça.
la decantation lé chargé en dechets, cé comme de l'engrai mi verse dan' songe deux à trois fois par semaine

filtre multichambre maison de 1000L, filtre à grille + vortex 700l, pompe de 10000 l/h, environ 22 m3 ou beignent kohaku, sanké, asagi, goshiki, showa, ogon, karashigoi,et j'en passe

Visiter le site web du posteur
jerome
Passionné

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:51 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

quant tu fait songe au sucre passe a koi zen et préviens moi Razz
j ai une pompe a air externe d aquarium (une shelgo 5w) qui fait du 250L/h , j aimerai l utilisé dans mes deux compartiments japonais de mon filtre en divisant la sortie en deux ; est ce suffisant pour oxygéné les bactéries ; si oui c est cool si non que me conseillez vous ?
sinon claude je vois bien une petite mousse de songe sucré aéré avec des blancs d œuf en neige surmonté d une petite chantilly ......

jerome
Passionné

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:54 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

au fait je suis a la recherche de 4 passe paroi en 50 et d un en 75

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 22:06 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

ta pompe est pas assez puissante. garde la pour gonfler les ballons quand tu nous accueilleras  Mort de Rire  les passe parois, yen a chez koizen.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: nouriture et presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange