Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

nouriture et presentation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Passionné

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:49 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

bon tant pis pour la pompe , il faut quel puissance pour aéré 2 chambres bio ?
 pour les passes parois il ny en a plus chez koizen . comme je viens de terminer le caisson de mon filtre j aimerai trouvé rapidement au moins les deux passe parois en 50 du backwash pour pouvoir testé l étanchéité ,pour les 3 autres j attendrai le bateau . donc si quelqu’un sait ou je peut trouver cela m arrangerai 

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 18:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome
Passionné

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 13:20 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

il faut une pompe a air de quel puissance pour aéré 2 chambres de tapis japonais ?

jerome
Passionné

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:16 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

au fait j y pense , je n ai peut être pas besoin de pompe a air pour oxygéné l eau du multichambre puisque je vais mettre un filtre a grille juste avant  c est exact ou pas ?est ce que le FaG suffit a oxygéné le multichambre ?

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:22 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

salut,

ce forum appartient à koizen, je crois qu'on appelle ca un forum commercial. Donc on ne parle pas de la concurrence, moi aussi je savais pas au début, j'ai fait qqes gaffes. Ouf j'ai pas été banni malgré.
Il me semble avoir vu des pompes couleur bleu hailea chez koizen. Moi j'utilise le modele V30 15W, le débit faut roder sur le net car je m'en souviens plus. Je crois que c'est le milieu de gamme en terme de puissance.
Il me semble aussi que tu peux faire tourner ta filtration sans ces bulles la mais ca devient moins efficace. Donc autant mettre car les kois ca pollue bcp.
Le fag n'oxygéne pas, il retient les grosses particules.

jerome
Passionné

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 12:57 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

ok vince le v30 tu l utilise dans ton filtre a chambre?
je reviens de chez grhum , j ai vu son bassin cela se voit que c est un passionné et il a de très belles , par contre il m a inquiété sur la nature du sol au port et de la faisabilité de creuser jusqu’à  1m50 ......inch allah
sinon je pensais a une autre idée : je vais faire une cascade en sortie de mon multichambre serait il intéressant de faire en haut de la cascade , en réception de l eau un peti bac de 30cm par 30cm rempli de bio cristal ( un mini ruissellement) ; l eau arrivant par le haut via un pvc de 50 percé et ressortant par le bas pour continuer dans la cascade  ; qu en pensez vous au niveau intérêt et faisabilité ?

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:48 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

yes j'utilise le v30 pour buller 2 bacs de tapis japs. Pour moi un filtre à ruissellement, c'est toujours un gros plus à la fin de la filtration. Par contre un bac de 30x30cm, ca me semble peu. Mon filtre à ruissellement contient 30L de cristal bio à peu pres.  Et coté esthétique, tu pourras tjs cacher ce filtre

jerome
Passionné

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 12:27 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

au lieu du bio cristal tu peu utiliser le meth cristal , tes koi elles vont planer Mort de Rire

jerome
Passionné

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 14:48 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

pour le ruissellement j ai pensé a une autre idée ; j ai 2 sortie de 50 a mon multichambre , je fait une pour la cascade comme prévu et l autre je la relie a un ruisselement que je place a coté de la cascade ( avec sa sortie basse direct au bassin) , et je camoufle le bac derrière des roches empilés (comme si c était la continuité de la butte de la cascade ) . en théorie ça a l air valable mais j irais voir dominique pour voir si c est réalisable et fonctionnel (surtout par rapport au débit de l eau ) . affaire a suivre ....... 

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:29 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

jerome a écrit:

au lieu du bio cristal tu peu utiliser le meth cristal , tes koi elles vont planer Mort de Rire
On est connaisseur on dirait

Loading...

jerome
Passionné

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 10:28 (2012)    Sujet du message: nouriture et presentation Répondre en citant

pour le filtre a ruissellement les ? sont si il sera fonctionnel et efficace par rapport a ce qu il a derrière . c est a dire : mon débit d entré max au FAG  15m3/H ensuite passage dans le multichambre (long 80cm) , 2sortie en 50 .une pour la cascade et l autre éventuellement pour le ruissellement avec encore un tuyau de 80cm a 1m de long , arrivé dans le caisson toujours en 50 (avec des petits trou partout sur la longueur pour arrosé les médias ) , sortie basse ( diamètre ?) qui plonge dans le bassin a 50 cm de prof . ça c est pour la théorie mais est ce que ce sera fonctionnel par rapport au débit dans le ruissellement ?
sinon vince pourrais tu me donner les mesures de ton v30 (L,l,H) , c est pour que je fasse un caisson électrique exterieur dans lequel je mettrai la pompe a air)  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: nouriture et presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange