Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

Petit problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tml470
Passionné

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 11:46 (2013)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Bonjour amis passionnes ! 
Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un problème auquel je n'ai aucune solution et je pense que parmi vous quelqu'un pourrait bien me venir en aide Smile .. 
Donc voilà mon bassin , déjà , a une assez grande exposition au soleil ,et parfois la dose de nourriture part un peu trop.. Inutil de vous en dire plus , j'ai pu constater que des "algues " s'étaient formées , mais avec les cyclones et les nombreuses pluies , elles n'ont pas pu se proliférées .. Mais voilà , depuis ce jour elles forment un dépôt verdâtre au fond , sur les parodies de mon bassin  Mad  et dès qu'il y a un mouvement de l'eau elles se propagent partout et rendent l'eau trouble au point de ne plus voir a 10cm , quelques minutes après , sa se repose et mon eau est claire.. 
Est ce que cela est déjà arriver a l'un d'entre vous? Comment faire pour les retirées? 
Si vous avez des conseils ou solutions , je suis preneur  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 11:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tml470
Passionné

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 11:50 (2013)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Parroies*

Grhum
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 15:40 (2013)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Bonjour, si ton bassin est plus haut que le sol, tu peux amorcer un tuyau et tout aspirer...... Normalement, si ton eau circule correctement, ce dépôt doit se retrouver dans ton filtre.....astuce: une toute petite pompe au fond du bassin qui envoie l'eau dans un grand volume: décantation avec une vanne de vidange idéal avant le filtre biologique
Sinon , pour t aider plus, difficile sans connaitre comment ton bassin est filtré et quel volume il fait

tml470
Passionné

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:47 (2013)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Ah d'accord , en voilà un qui me retire une épine du pied Wink j'avais pensé a aspirer mais j'étais pas tout a fait sur :/ en tout cas Grhum Smile

tml470
Passionné

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 19:49 (2013)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Par contre , saurais tu pas a quoi cela est-il du ?  Shocked

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:16 (2013)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

été chaleur soleil trop de nourriture, trop de protéines dans l'eau, filtration juste juste???

Grhum
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:41 (2013)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

circulation de l'eau insuffisante ( dépôt. ) , soleil, après si les poissons vont bien tout va, pour le confort visuel frotte un bon coup les parois car vu que les algues de décrochent les conditions ne leur sont peut être plus favorable, enfin vu de loin quoi

dominiquel
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 07:40 (2013)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

et beaucoup de pluie donc arrivée d'eau de ruissellement chargées de terre ce qui fqit de l'engrais aux algues

Visiter le site web du posteur
tml470
Passionné

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 17:59 (2013)    Sujet du message: Petit problème Répondre en citant

Laughing  Merci beaucoup Smile heureusement que vous êtes la , votre aide m'est bien bénéfique , encore , je règlerais tout sa et je vous tiens au courrant de l'évolution si sa s'est améliorer Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: Petit problème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange