Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

malaise dans le bassin ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 15:01 (2013)    Sujet du message: malaise dans le bassin ??? Répondre en citant

Bonjour,
pour vous faire part de ce qui m'arrive en ce moment. Suite à l'achat de 2 tosais et l'introduction directe dans mon bassin sans bac de quarantaine, je subis depuis quelques pertes. En aucun cas, je veux ni douter ni accuser ces 2 tosais encore moins le vendeur. Je veux juste partager mon "traumatisme" actuel.

J'ai introduit 2 tosais (doitsu ochiba et shiro utsuri) le 06/04. Les kois se sont bien adaptés.

- 4j apres, doitsu ochiba saute hors du bassin dans la nuit.
- 2j apres, une shiro utsuri (20cm) est retrouvé sans vie au fond du bassin. Aucune trace apparente de blessure.
- 1 semaine apres, ma ki utsuri (30cm) retrouvé morte hors du bassin dans la nuit.
- cette semaine, la derniere shiro utsuri tosai retrouvé hors de l'eau. et ce matin, au réveil ma shushui (35cm) retrouvé hors de l'eau.

Les kois ne se frottent pas, ne restent pas obliques et immobiles, elles viennent manger comme d'habitude cad avec voracité.
Je connais pas l'état actuel de mon eau. J'ai remarqué que les martins et pigeons viennent boire de l'eau et meme peut etre piquer la nourriture. J'ai remarqué aussi que la nuit, mes kois cherchent à manger. Peut etre une mauvaise habitude que j'ai donné car je les nourris pour la derniere fois le soir.

Diagnostic mardi, en attendant je laisse couler de l'eau.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 15:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
picard
Passionné

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:18 (2013)    Sujet du message: malaise dans le bassin ??? Répondre en citant

C'est inquiétant contact koi zen pour tester ton eau car sa me fait peur j'ai eu le même problème avec un aquarium et j'ai due recommencer a zéro pour palier aux problème c'est a dir vider l'aquarium entièrement nettoyage des graviers du filtre et relancer mais si j'était toi je contacterai koi zen car vider un bassin c'est pas un aquarium

ben974
Passionné

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:33 (2013)    Sujet du message: malaise dans le bassin ??? Répondre en citant

Effectivement c'est bizarre.  Petite parenthèse, vince tu ne serai pas infirmier?

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 22:32 (2013)    Sujet du message: malaise dans le bassin ??? Répondre en citant

euh infirmier  Mort de Rire  pk tu dis ca? En tout cas ca me rend triste de perdre de belles pieces  Sad

ben974
Passionné

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:18 (2013)    Sujet du message: malaise dans le bassin ??? Répondre en citant

non ma femme de viens de travailler avec un vincent qui a aussi des koi, je me disait que par hasard...

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 14:46 (2013)    Sujet du message: malaise dans le bassin ??? Répondre en citant

et oui c'est ............ pas moi lol. D'autant Vincent c'est mon deuxième prénom et pseudo que j'ai l'habitude d'utiliser sur le forum
Bon diagnostic de KOIZEN: Parasite DACTYLOGYRE, traitement par METACID

seven
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:01 (2013)    Sujet du message: malaise dans le bassin ??? Répondre en citant

et comment a t il pu ce retrouvé dans ton bassin ce parasite as tu une idée.

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:16 (2013)    Sujet du message: malaise dans le bassin ??? Répondre en citant

aucune idée et impossible d'y prévenir

seven
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 17:52 (2013)    Sujet du message: malaise dans le bassin ??? Répondre en citant

çà c'est moche d'être impuissant contre certain truc.
te décourrage pas.

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 22:29 (2013)    Sujet du message: malaise dans le bassin ??? Répondre en citant

oui  cest sur que ca te decourage pendant un certain temps pour de nouveaux achats. Mais ca me décourage pas pour les kois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: malaise dans le bassin ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange