Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

presentation
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dominiquel
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 22:56 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

nono974 a écrit:

nono974 a écrit:
j'ai mis les bacteries il y a 3 jours je rebranche l'uv ou je laisse sans pendant les 3 semaines

salut tu peux laisser l,uv débranché pendant un certain temps comme cela la biologie ce fait dans tout le bassin, et un peu d'eau verte ne dérange pas pour le moment

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 22:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nono974
Novice

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 01:30 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

ok pendant ce temp il faut continuer ensemencer ou pas ?

dominiquel
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 06:20 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

tu peux rajouter un peu de nourriture pour avoir un apport de proteine (cycle de l'azote) et remettre des bactéries tous les 5 jours (la demi dose prévue)

nono974
Novice

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 17:35 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bjr 
ok 

question: j'ai une pompe intermas vortex debit max:2300 l/h, hauteur max: 2 metre ;
pour ma chute d'eau je l'ai accouplé a un filtre sous pression avec debit max 3000 l;
 mais quand je mesure la quantité d'eau a 90 cm de hauteur de refoulement; 
et avec la perte de charge je n'ai que 700l/h de debit c normal ou il y a probleme 
nono

nono974
Novice

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 17:42 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

un vendeur m'a proposé de prenddre une pompe de 8000l/h de mettre un té ou un y ;
un qui va au filtre pression de 3000 l max jusqu'a la chute d'eau et l'autre qui va a un filtre bidon  qui retourne au bassin
sans passer par la cascade . qu'en pensez vous?

dominiquel
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 07:39 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

si tu met pas de vannes de régulation tu n'aura pas beaucoup de pression au sommet de ta cascade avec ce système

nono974
Novice

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 11:31 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

bjr
tu veux dire un T avec 2 robinet au pour doser la quantite ? les vannes plastiques arrosage pour les champs
c bon ou pas ?

dominiquel
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 22:11 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

oui

nono974
Novice

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 00:17 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

mais une pompe de 8000 l divisé par 2 ne va t'elle pas lessiver les bacteries du filtre qui a pour debit max 3000 l

dominiquel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 07:49 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

cette idées de "lessiver" des bactéries est stupide et ce promène sur le net comme beaucoup de c.....ries Shocked Crying or Very sad
tu règle le débit du filtre au maximum sans qu'il déborde et c'est bon

ps : les bactéries nitrifiantes pour quelles travaillent doivent être fixées sur un support (le biofilm) qui ce forme lentement :mélange de protéine de lipide et de calcaire et doivent être en contact avec une eau chargée et riche en oxygène

les bactéries ne sont pas "lessivées" dans un filtre à ruissellement ou l'eau tombe en cascade sur "elles" donc je ne voit pas comment elles peuvent être "lessivéesdans un filtre normal Idea

nono974
Novice

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 04:01 (2013)    Sujet du message: presentation Répondre en citant

ok

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange