Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

Bassin dessous pied mangu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghaludo
Passionné

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 15:31 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

Mr. Green

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 15:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mesofix
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 20:04 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

c toi qui vois moi je donne juste un astuce pour le rendre plus efficace si tu trouve que la qualité de ton eau est impeccable tant mieux pour toi!
pour la qualité d'eau pas besoin d'aller voir la drass il suffit des test bandelettes pour avoir une estimation et sa te coutera moins cher que d'aller à la drass!

Visiter le site web du posteur
Ghaludo
Passionné

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 21:04 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

bon j'ai tout démonté cet aprem ... là j'ai juste la pompe qui envoi de l'eau pour faire la cascade ... demain matin je recommence tout pour la Nième fois ...
si vous avez des conseils c'est le moment où jamais Very Happy

MSN
bab
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 21:18 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

du scorie 

Ghaludo
Passionné

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 21:32 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

le scorie ça je sais, je le remplacerai quand j'en aurai, mais c'est surtout sur le reste du système que je me concentre à savoir :

avec une seule pompe (3500l/h maxi , 3.2m maxi ) :
- alimenter une cascade à 2m de haut avec un bon débit ( entre 500 à 1000 L/h ça devrait aller je pense)
- alimenter mon bac filtrant avec un bon débit ( mais quel débit ... ??? )
- alimenter en même temps mon mini bassin de reproduction ( un filet d'eau )

- avoir un système totalement équilibré, que j'ai pas besoin de vidanger, ni nétoyer souvent (1 fois par an par exemple)
- un système fiable et robuste (genre pas de fuite qui apparaissent avec le temps, des tuyaux qui se bouche pas petit à petit avec la crasse etc)
- un truc proprement (re)monté, et pas un nafer batard avec de tuyau dans tout les sens ...

bref ... la derniere fois que j'y touche quoi !

MSN
mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 04:02 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

le mieux c que tu nous fasse un plan rapide et la disposition des bac et bassins

Ghaludo
Passionné

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 20:36 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

oila

ça c'est le 1er montage que j'ai fais :

après j'ai remodifié, mais ça m'a pas plus :

Voilà un schéma du filtre :

PS: dessin réalisé avec un logiciel spécial ultra performant appelé ... WORD Very Happy

MSN
mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 20:54 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

il y a une mauvaise circulation de l'eau les rond rouge avec une croix c'est les endroit ou il risque d'avoir des dépots de vase

pour l'oxygénation un T en pvc dont une extrémité tu met un bout de mousse ( venturi maison)

pour camouflé la pompe pourkoi n'avoir pas faire un cadre en caillebotis assez long pour pourvoir mettre un tapis pour se reposé ou autre
ou sinon décoration en roche artificiel

pour le rendre plus efficace il suffit de bouché l'espace entre les pvc avec de la watt (en rouge)

Ghaludo
Passionné

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 20:59 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

Pour le filtre , les zones rouges je comptais plus tard utiliser des tubes plus petit et boucher les trous avec une colle ou mastic etc.
Par contre, dans le bassin, comment je fais pour les zones rouges ?

MSN
mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:25 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

pas la peine de bouché les trou avec du tuyau ! le pieux c la watt sa servira aussi comme masse filtrante les vers de vase adore se support

pour les zone en rouges! il faudrai reculer la pompe le plus loin possible de la sortie du filtre
mais comme là tu es dans ta deuxième config sa ne modifira pas grand chose à cause de la cascade a moins que ...
 je fais un ti shéma vite fait

mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:32 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

l'entrée de ta pompe tu mets un T pour pouvoir faire aller des tubes le long du mur ! c la config qui convient le mieux à ton installation sinon faudrai changer le positionnement de la cascade

Ghaludo
Passionné

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:39 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

sur ton schema la pompe est en haut ? ou bien au sol avec des tuyaus placé partout ?

MSN
mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 22:11 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

au sol au fond du bassin

Ghaludo
Passionné

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 22:32 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

ok justement j'ai gardé le kit pour raccordé des tuyau en entrée de pompe.
ça va pas diminuer l'efficacité de la pompe en aspiration de mettre un ta de tuyau en amont ?

MSN
mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 22:53 (2008)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu Répondre en citant

non justement ! il faut faire plusieurs entrée avec des t et des coude

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Bassin dessous pied mangu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange