Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

Carpe-man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carpe-man
Maitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:54 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum donc je vais me présenter Razz .
Alors je m'appelle Eddy j'ai 14ans je suis en 3e et je suis un Passionné de Carpe
je suis sur St marie et je dispose d'un aquarium de 80litres ainsi qu'un petit bassin de 1mètre sur 1mètre à l'extérieur.
j'ai déjà élevé des comètes des shibukine puis je me suis arrêté sur les carpes .
Je suis très jeune dans cette passion et je recherche conseil et aide pour continuer ma passion dans les meilleurs conditions Mr. Green .

Ben..Euh je pense que c'est tout. A oui j'oubliais a part les carpes je suis a fond dans les créations de site,forum ect..
 pour résumer je suis à fond sur la toile.

ps: j'éditerais mon message en vous donnant plus d'infos enfin un ptit peu plus d'infos sur moi de temps en temps

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 15:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
budogoromo
Maitre

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 18:26 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

salut et bien venu parmi nous carpe-man et bonne continuation 
et pour les conseilles ces pas ce qui manque ici

mesofix
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 19:46 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

salut et bienvenue!
tu verras sur ce forum on est pas avare de conseil! on te dira tout ce ke l'on sais pour te faire évolué dans cette passion...
la reléve léla!!!

Visiter le site web du posteur
dadouné
Maitre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 21:01 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

salut carpe man bienvenue sur le forum néshite pas a demander des conseils a votre ecoute mon band

chris974
Maitre

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 08:06 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

bienvenu a toi

carpe-man
Maitre

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 13:05 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

à vous pour votre accueil Razz
Depuis le temps que je recherchais un forum sur les comme cela je l'ai enfin trouver Razz
pour l'instant xD je peaufine le bassin (fontaine,pompe, ect..)
au faite petite question,une pompe de 1100L/h est ce que c'est bon pour un petit bassin de 1m sur 1m ???

MSN
seven
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:10 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

bonjour et bienvenu a toi.

Serenia
Novice

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 20:19 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

Salut Carpe man! et bonjour à vous tous également,

je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter. pourtant certains me connaissent déjà puisque je suis la copine de shizen.

Carpe man, si ton bassin fait 1m de fond ca veut dire qu'il contient 1m3 d'eau (1000l) ce qui veut dire que tu renouvèlerais l'eau de ton bassin en moins d'une heure ce qui peut être intérressant mais attention une pompe trop puissante risquerait d'aspirer tes poissons et donc ils seraient constament en train de lutter contre le courant. donc ils se fatigueraint vite.

je te conseil de prendre plus petit.

voila, @+

mesofix
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 22:13 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

carpe-man a écrit:

à vous pour votre accueil Razz
Depuis le temps que je recherchais un forum sur les comme cela je l'ai enfin trouver Razz
pour l'instant xD je peaufine le bassin (fontaine,pompe, ect..)
au faite petite question,une pompe de 1100L/h est ce que c'est bon pour un petit bassin de 1m sur 1m ???
le choix d'une pompe dépend beaucoup de l'utilité que l'on veut faire.
il faut non seulement regarder son débit mais aussi sa puissance de poussé!
par exemple si tu prendre ta pompe tu le met sur un filtre sous pression il ne sera pas suffisant pour procurer une eau de qualité
ya beaucoup de paramètre a tenir en compte

Visiter le site web du posteur
youri
Passionné

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 10:11 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

tu n'est pas le seul jeune ici

carpe-man
Maitre

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:48 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

ok je prend note,pour l'instant je l'ai testé dans le petit bassin et j'ai constaté qu'il n'y a pas trop de courant.
Ensuite ma pompe est protéger l'entrée qui aspire l'eau est protéger aucun poisson ne peut y pénétrer mise à par des alvins mais je n'en ai pas donc... Rolling Eyes

Encore

MSN
nora
Timide

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:12 (2009)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

Bonjour Carp man!
j'habite aussi à Ste Marie et pour l'instant, je n'ai qu'un aquarium 96l avec 2 poissons comète. Je rêve un jour d'avoir un bassin extérieur.
Si j'ai bien compris, ton bassin est en cours de réalisation?
Combien de koi penses-tu y mettre?
Si l'occasion se présente, je serais très intéressée pour voir ta réalisation!
A +
Nora

carpe-man
Maitre

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:16 (2011)    Sujet du message: Carpe-man Répondre en citant

Embarassed c'est que là que je vois le message désolé nora..
alors depuis le temps tout a beaucoup changé mon petit bassin d'un mètre sur un mètre a été supprimé pour un préformé de 1000L s'ajoute à cela un autre bassin de 5m3 qui est en cours de réalisation dans 2 mois il sera fin prêt à accueillir ces nouveaux pensionnaires Okay

Alors dans le petit préformé j'ai une kohaku, une showa ainsi qu'un ai goromo
quand le grand bassin sera fini il accueillera la showa ainsi que la kohaku tandis que le ai goromo continuera de se développer dans le préformé Wink .

Au final, dans le grand bassin je compte mettre :
- une showa
- une kohaku
- un ai goromo
- un doitsu showa
- un hi utsuri

mais je sais d'ors et déjà que je dépasserais cette limite d'un koi par m3 Mort de Rire , et donc il pourrait y avoir en plus un kikusui ainsi qu'un doitsu sanke Razz .

Concernant ma filtration, le petit préformé est équipé d'un filtre pression ubbink 3000 avec UV intégré pour l'instant (5mois) tout va bien et j'ai une eau clean Very Happy .
Pour le grand basin par contre sa sera un filtre brico de koizen auquel je rajouterais des chambres au fur et à mesure Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2016)    Sujet du message: Carpe-man

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange