Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

pompe a air
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seven
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:19 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

bonjour,
j'aimerais s'avoir si quelqu'un a déjas utilisé un compresseur de frigo ou congèl comme pompe a air ?
es ce faisable ou pas.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bab
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:59 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

oui c'est faisable, par contre toujours peur qu'il y est des residus d'huile ou autre..

showa
Passionné

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 21:01 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

te compliques pas la vie, achete une petite pompe a air et cest réglé. tu naura pas de probleme dhuile et niveau esthétique a coté du bassin sa passe mieu qu un compresseur de frigo:)

mesofix
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 21:36 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

jte conseille pas pompe frigo ! car d'une par sa bouffe du courant et d'autre par sa renvoie de l'huile en sortie

Visiter le site web du posteur
seven
Maitre

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 07:08 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

ok pour ces réponses

seven
Maitre

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:25 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

tjrs dans le bricolage car je pense que l'oxigénation est importante pour la santé des koi.
donc je voudrais s'avoir si quelqu'un a déjas réaliser un réacteur a oxigène ?

runsables
Maitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 18:37 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

Seven tu as des Koï, ? Il faut absolument que l'on passe ek beber, comme ça il te montrera ses deux bassins............ Okay Okay Okay

seven
Maitre

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:18 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

beh non pour l'instant g plus de koi elle sont restées en métropole.
et sa manque un peu beaucoup...

bab
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:59 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

fabriqué un reacteur a oxygene!!! non pas moi...

par contre une bonne pompe a air des diffuseurs de diam 2Ocm bien placés, ça bulle deja pas mal

seven
Maitre

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:35 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

en faite j'avais pensé en faire un en tube pvc avec des bio balles afin de perturber le flux de l'eau.
je voudrais s'avoir s'il existe des teste pour mesuré l'oxygénation de l'eau afin de mesurer l'éficacité de ce réacteur?
"

bab
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:39 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

oui il existe des test gouttes pour mesurer l'oxygene dissout...ton schema me fait plus penser a un ecumeur qu'a un reacteur a oxygene

mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:44 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

lol ! moi aussi ! sa ressemble plus a un écumeurs!
quand on parle réacteur d'oxygène c avec de l'oxygéne pur et pas de l'air

seven
Maitre

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:25 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

oui le schéma n'est pas trés parlant.
mais un écumeur est monté a l'envers ce qui rend le principe inverse.
la le but est de forcer le mélange aire + eau.
un réacteur linéaire qui n'on pas d'entré d'aire je crois.

bab
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:28 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

un ecumeur de style tornado est monté sur le meme principe que ton schema, sauf qu'il y a bien evidement une sortie pour l'ecume...

mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:57 (2009)    Sujet du message: pompe a air Répondre en citant

réalise ton réacteur et tu nous dira s'il fonctionne corectement et apporte de bon résultat sur la qualité de ton eau!
qui tente rien n'a rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2016)    Sujet du message: pompe a air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange