Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

Nouveau bassin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chasto
Passionné

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 20:53 (2010)    Sujet du message: Nouveau bassin Répondre en citant

bonjour toute di moune su le forum,
voila mon bassin la finis , enfin mi peu dis mon bassin car mi te prend sac mon papa pou mette mon bonne koi dedans, la mi veu savoir si mi peu tire mon bonne filtre et mette dans le nouveau bassin ? Si fo pas lave a li completement remettre biobacterie pou reforme dans l'autre bassin .
Un autre question ma finis remplie de l'eau en mettant un l'adoucisseur ( disont soupline lol) combien de temps mi doit attendre pour mettre bonne poisson dedans .
Merci de autre réponse.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 20:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mesofix
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 21:01 (2010)    Sujet du message: Nouveau bassin Répondre en citant

si tu prend ton ancien filtre le chlore de l'eau tuera une partie des bactéries . mais il en restera encore pas mal c'est toujours mieux et plus rapide que d'avoir un filtre neuf... pas besoin de lavé ton filtre il suffit de purger ton filtre...

c'est koi ton adoucisseur? tu doit parlé d'un conditionneur d'eau qui enlève le chlore! et l'otre bassin il n'y aura plus de dedans? si non réupère l'eau de l'autre bassin la moitié environ et la le délai d'attente pour mettre tes va diminuer
mais pour un bassin neuf il est préférable d'attendre deux semaine mini

Visiter le site web du posteur
chasto
Passionné

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 10:12 (2010)    Sujet du message: Nouveau bassin Répondre en citant

Merci pour les info , quand je disais adoucisseur c'est bien ce que tu dis conditiionneur c'etait pour enlever le chlore et autre chose de l'eau du robinet, et oui l'autre bassin n'aura plus de koi dedans je vasi suivre tes conseil et prendre l'eau du bassin melanger au nouveau avec un conditionneur sa diminura le temps d'attente.
Avec sa 1 semaine devrai etre bon je pense non ?

mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 18:08 (2010)    Sujet du message: Nouveau bassin Répondre en citant

sa dépend du volume d'eau du robinet que tu vas remplir ton bassin si c kif kif par rapport a l'eau de l'ancien bassin moins de 5jours sinon environ une semaine 

mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 18:09 (2010)    Sujet du message: Nouveau bassin Répondre en citant

si ton bassin est en béton rince bien les murs et prens une éponge ( un bou de vieux matelas)

chasto
Passionné

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 21:54 (2010)    Sujet du message: Nouveau bassin Répondre en citant

ok comme mon bassin perder de l'eau c pour sa que j'en ai fais un autre si je prend l'eau de l'ancien j'aurai a peu pres 1000 l qui equivo a la moitier du bassin et 1 cinquieme du nouveau le bassin et pas fais de pierre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2016)    Sujet du message: Nouveau bassin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange