Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

combien de koi pour un "petit bassin"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 10:29 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

Bonjour
possédant un petit bassin 1,80mx1,20mx0,70m (marque laguna) hors sol, je voudrai savoir combien de kois maximun je pe mettre dedans et quel modele de filtration utiliser. Sachant que je compte mettre des petits koi et qu'ils grandiront et resteront dans ce bassin.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 10:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carpe-man
Maitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 10:44 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

Alors si tu aime tes koi
il y a une règle qui est : 1 koi par m3
dans ton cas tu as 1.5m3 autant dire 2m3 Rolling Eyes
donc 2 au grand maximum Wink .

Si j'étais toi je penserais déjà à la construction d'un grand bassin Okay car tu tombera vite amoureux des koi et tu en voudra plein Mr. Green de plus à un moment tu verra bien qu'ils se trouveront à l'étroit Wink
par contre pour la filtration je ne pourrais pas t'aidé mais si tu veux encore plus d'aide n'hésite pas à et rendre sur aquatechnobel => ici

MSN
vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 16:39 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

pour ta réponse.
Si leur environnement est petit, ils deviendront pas énormes non ? Pour la construction de bassin, c pas évident dans mon cas.
Certains asiatiques ont une règle concernant la quantité. Les kois peuvent vivre en surnombre du moment qu'il y ait une bonne filtration et une bonne oxygénation.
Allez si j'en projette 6 kois ds mon bassin laguna, suis je un boureau ?

carpe-man
Maitre

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:57 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

d'après ce que m'ont dis d'autres passionné confirmé si tu mets deux koi dans un aussi petit bassin ils ne dépasseront pas les 30cm..
Oui, si tu as surpopulation il faut bien sur que tu es une bonne voir même excellente filtration Mr. Green
si tu compte mettre beaucoup de koi dans un aussi petit bassin commence à te renseigner sur une filtration adéquate, par ailleurs d'après ce que j'ai lu les filtrations qu'on te propose dans le commerce sont souvent inefficace il est conseillé de faire soit même sa filtration.. Mais ne t'inquiète pas les membres du forum de koizen et d'atb t'aideront Okay
par contre Shocked 6 koi euh désolé mais pour un 2m3 c'est exagéré je trouve Rolling Eyes (bien que j'en ai vue qui avait une bonne dizaine de koi dans même pas 1m3)

Tu dis que ce n'est pas évident pour toi de faire un autre bassin pourquoi ??
peut être qu'on pourrait t'aidé Wink

MSN
kabi974
Maitre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 00:31 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

salut et bienvenue perso sa ne vaut pas le coup de mettre des koi dans ton bassin il seront trop a l'étroit des poisson rouge ou des comètes serait plus adapté
 il te sera plus facile de garder ton eau clair avec ces petit poisson qu'avec des koi un filtre pression serai amplement suffisant pour ton petit bassin Okay

carpe-man
Maitre

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 14:58 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

kabi pour ma part j'ai un petit bassin d'1m3 et j'ai deux koi dedans et franchement crois moi elles sont super à l'aise Okay
même un trop je trouve Rolling Eyes .
s'il met deux carpe(grand max!!) pourquoi pas Wink mais qu'il pense déjà à créer un plus grand bassin

MSN
vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 10:06 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

en effet, apres mure reflexion, je laisse tomber les kois ds mon bassin. C'est qd mm plus joli un bassin avec un certain nombre de kois. Ca sert à rien que j'investisse ds une super pompe pour 2 kois. Je vais garder le bassin pour des guppys ou xypho. c'est en visitant ce site que j'ai voulu y mettre des kois. Trop beau
Pour la construction du bassin, ce sera pour l'avenir. Faut creuser ds le jardin, raler courant. Je compte en faire un entre un avocatier et des bananiers. J'espere que les retombées de feuilles mortes ne sont pas toxiques pour les kois.

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 10:28 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

kabi, tu utilises une pompe filtration pour ton "1m3", une personne m'a conseillé la marque laguna car le rotor est en céramique et ca dure 3 -4 ans

Hades
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 11:54 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

Kabi fais plus de kois
sinon je te conseille de réfléchir a un meilleur endroit que sous un fruitier pour ton nouveau bassin

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 12:16 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

ce sera pas en dessous mais entre 2 arbres fruitiers. Pq? prb d'ombre ? feuille morte ?

carpe-man
Maitre

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 12:27 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

avant de réaliser ton bassin établit déjà les plans avec le matériel que tu utilsera Wink
ensuite pour le problème de feuille utilise un bon skimmeur et tout sera résolu Okay

MSN
vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 14:11 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

ok pour les conseils
viva koi

carpe-man
Maitre

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 18:29 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

Mort de Rire donc cest pour bientôt le grand bassin ??

MSN
vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 10:35 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

2011 peut etre sinon 2012 ou 2100 lol.
C'est vraiment le fait de visiter ce site que j'ai voulu un bassin koi. Mon père avait un big bassin de kois avant.

carpe-man
Maitre

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 12:03 (2010)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin" Répondre en citant

le problème avec les koi c'est que l'on tombe vite amoureux Mort de Rire
désolé d'insisté sur le faite que tu dois faire un bassin Embarassed
tu as pas de place ou pas le courage ?? Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2016)    Sujet du message: combien de koi pour un "petit bassin"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange