Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

Brider une pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carpe-man
Maitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 10:21 (2011)    Sujet du message: Brider une pompe Répondre en citant

Bonjour, voila ma mère a acheté ma pompe une de 10.000L/H
mon bassin fait 5.5-6 m3 donc ma pompe débite beaucoup trop 

j'avais pensé à la diviser en 2 une par vers le filtre(le tiny) et l'autre va vers une fontaine

mais voila mon tiny déborde, goutte par goutte mais sa déborde 
 pourtant on l'a mit à niveau 

donc je pense que la fontaine doit juste prendre 1000 voir 2000L
donc près de 8000-9000L par dans le filtre qui lui déborde..

j'aimerais donc savoir s'il est possible de brider une pompe de baisser son débit, et si oui, comment 

ma pompe est une JAD SPM 11000
edit: j'ai enlevé la fontaine et la pompe débite moins dans le filtre mais sa il fuit un petit peu(goutte par goutte à l'entré dans la première chambre)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 10:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dominiquel
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 22:59 (2011)    Sujet du message: Brider une pompe Répondre en citant

Le plus simple c'est de mettre une vanne à la sortie de la pompe (dans ton cas) surtout que le filtre avec le temps va laisser passer moins d'eau

mais vu la taille de ton bassin et les kois que tu va certainement mettre dedans il vaudrait mieux laisser ce débit d'une façon ou de l'autre

Visiter le site web du posteur
carpe-man
Maitre

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:32 (2011)    Sujet du message: Brider une pompe Répondre en citant

dans un premier temps je vais baisser un poil Okay  
mon tiny lui supporte ce débit il ne déborde pas

MSN
mesofix
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 12:19 (2011)    Sujet du message: Brider une pompe Répondre en citant

je ne c'est plus le nom exact mais ya un petit boitier qui existe qui permet de diminuer la tension des prises électrique et donc ainsi réduire le débit de la pompe....
ou soit mettre une vanne ou des tuyau plus fins mais cela ferai une charge conséquente sur le moteur de la pompe et de ce fait peut réduire sa durée de vie puisque les bobines peuvent plus facilement se déphaser...

Visiter le site web du posteur
carpe-man
Maitre

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:03 (2011)    Sujet du message: Brider une pompe Répondre en citant

re  Smile
alors pour la fuite du tiny il se revelle en faite qu'il y avait un tout petit trou et l'eau y passé mais un peu de silicone et tout est ok donc plus de fuite et plus besoin de brider la pompe Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2016)    Sujet du message: Brider une pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange