Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

pompe pour bassin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fateche
Maitre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:33 (2011)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

Alors j'aimerai savoir si c'est possible sur une pompe immergé de séparé en deux l'aspiration de la pompe ? Je m'explique je voudrai aspirer le fond de mon bassin mais également la surface (skimmer) sans y rajouté une deuxième pompe !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tancho
Maitre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 01:03 (2011)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

oui, c'est possible, tu peux ajouter un T à l'entrée de ta pompe et placer les deux entrées là ou tu veux (tu bricole tout ça avec tes tubes et raccords PVC, ça devrait le faire, néanmoins il faudra que tu aies une pompes assez puissantes, je m'explique: un pompe de 10000L séparée en 2 au niveau de l'aspiration ne sera pas équivalente à 2 pompes de 5000 L à cause des pertes dues à l'aspiration (renseigne toi sur la dynamique des fluide, plus le "tuyau" d'aspiration que l'on appelle colonne sera long et aura un diamètre imposant, et moins l'aspiration sera efficace. Si tu tiens vraiment à le faire, je te conseille pour commencer d'avoir une pompe assez puissante (10000L*h-1 à monter), tu separes ton entrée qui est dans la pompe à l'aide d'un T, et tu à cela tu ajoute 2 toyaux qui ont chacun un diametre inferieur ou egal à la moitié du diametre initial, pour pouvoir conserver une aspiration digne de ce nom, mais bon plus le tuyau sera petit et plus l'apiration sera importante (faut pas mettre un tuyau trop petit non plus attention) et bien sur n'utilise pas un tuyau trop long pour aspirer le fond du bassin, il faut savoir que plus le tuyaux sera long, et plus la colonne d'eau que devra soulever ta pompe sera lourde. En fait le mieux, c'est que tu mette ta pompe au fond du bassin avec un T, un coté orienté ver le fond pour aspirer le fond, et l'autre coté relié à ton skimmer.
Personnelement pour un grand bassin avec une grande suface j'ai opté pour une unique pompe au fonc du bassin (pas totalement au fond histoire d'eviter un malheur lié à une fuite du filtre, et pour la surface je ramasse les feuilles etc à l'epuisette deux fois par jours!

Bassin 14m^3
Pompe 10 000 L*h-1
Filtre béton bricolé par mes soins de 900 L

fateche
Maitre

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:29 (2011)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

ouai Smile  g eu exactement la mm idée mai si je met une vanne au nivo du T relier au skimmer comme ca je peu réglé a peu pré l apsiration

carpe-man
Maitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 09:37 (2011)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

euh c'est pas un Y qui faut mettre en sortie de pompe Mort de Rire
de plus un skimmeur il faut une pompe de 6000 je crois Rolling Eyes
et comme l'a dit tancho il faut prendre en compte aussi les pertes de charges

MSN
fateche
Maitre

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:09 (2011)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

c pa en sortir c a l aspiration carpe man !!! je veu ke ca aspire le fond mais egalement la surface car g un peu d'ecume sur mon bassin !!et je veu pa mettre 2 pompe car ca consomme de l energie c ti moteur :p et mon skimmer sera bricolé

carpe-man
Maitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 11:20 (2011)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

ah ben boulette alors  Mr. Green
ben prend une pompe chinoise eco Mort de Rire

MSN
mesofix
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:07 (2011)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

lol tancho fau pas faire un ti cours de méca flu en diagonale
ici ce n'est pas une histoire de colonne d'eau! ici c'est à cause de la charge et la turbulence qu'occasionne la mise en place d'un T mieux vaut privilégier un Y ... et le relation entre diamètre tuyau et débit va dépendre beaucoup de la capacité de la pompe a aspirer à une plus grande charge en réduisant les diamètres: je m'explique, il y a des pompes pour un même débit vont pouvoir pousser et aspirer plus ou moins si les entré sont petits et c pour cela qu'il faut faire attention a l'achat des pompes car il y a des pompes pour cascades et pompes pour fontaines deux pompes de même débit ne vont pas se comporter de la même façon devant l'augmentation de la charge....

Visiter le site web du posteur
Tancho
Maitre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 22:44 (2011)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

Oui tu as parfaitement raison meso, mais ça ne regle toujours pas le probleme de fateche, personnellement je pense qu'il vaut mieux deux pompes plutot qu'une séparée en deux.... 
Fateche, ton bassin est vraiment exposé aux dechets vegetaux? Peut etre que tu peux attendre d'acheter une pompe pour mettre en place ton skimmer?

Bassin 14m^3
Pompe 10 000 L*h-1
Filtre béton bricolé par mes soins de 900 L

fateche
Maitre

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 16:29 (2011)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

nn c bon je peux attendre je verrai bien l'evolution pendant les mois avenir !!! et pour votre reponse a par le cour sur les fluide olalal pa ma  tasse de thé :p

mesofix
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 18:26 (2011)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

moi j'ai déjà fait sa pour un pote avec une pompe de 12000L
sur l'entré de la pompe on a mis un Y et deux vannes une branche était connecter a un skimmer type tube d'oase et l'otre pour la bonde de fond inversé...
les vannes vont te permettre de régler le débit voulu pour le skimmer
à savoir aussi que deux pompe de 6000L consomme plus d'électricité qu'une pompe de 12000L et à ne pas oublier aussi plusles charges sont importante moins la pompe va durée dans le temps

fateche
Maitre

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:22 (2011)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

oki méso du conseil dc c possible ca me conforte ds l'idé je vai bien voir au fil des mois si c necessaire Wink et maintenat ke j'y reflechit ca me permet d'instalé une bonde de fond inversé !!!

Dylykss
Novice

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:44 (2012)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

Bjr ptite question sur les pompes eco koizen, quel et la longueur du cable électrique, car je mes en place des prise électrique pour mon futur bassin!! Merci pour se renseignement.

dominiquel
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:23 (2012)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

toujours des cables de 10 m

Dylykss
Novice

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 17:49 (2012)    Sujet du message: pompe pour bassin Répondre en citant

Merci Dominiquel je vais pouvoir finir l'implantation des prises et venir a koizen pour ma bache!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2016)    Sujet du message: pompe pour bassin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange