Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carpediem974
Passionné

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:00 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut à tous,
Bravo pour votre forum, qui apporte beaucoup d'infos  sur le passionnant sujet des s
je viens de faire un bassin de 4m3. Il fait 3 m de longueur et 2 m de large avec une fosse de 1m10 de profondeur, 1m50 de longueur et 1m10 de large et le reste du bassin avec 40 cm de profondeur.
Est-ce que ces dimensions sont correctes pour accueillir des s ? Si oui combien de pourrais-je accueillir dans mon bassin?
D'après ce que j'ai lu sur votre forum en théorie, il faut un m3 par mais au vu des différentes discussions sur le site, j'ai cru comprendre qu'on pouvait en mettre plus si on avait un filtre adéquat, Est-ce c'est le cas ?
Où peut-on trouver de  beaux spécimens de carpes sans se faire arnaquer ?
Comme je suis limité en nombre j'ai une préférence pour les showas et les hi utsuri. Je préfère attendre  et avoir de beaux s plutôt que de me rabattre sur des "moins beaux" en voulant absolument en mettre dans mon bassin.
De toute façon, je crois qu'il faut attendre un certains temps avant de peupler le bassin non ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hades
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 07:31 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Salut a toi et bienvenu
Tu as poser bcp de question je ferai une reponse simple pour chacune
les dimensions sont acceptables mais un hauteur equivalente partout t'aurai permis de profiter d'un plus grand volume
pour le nombre de kois je te dirai que c a ton appreciation mais pas plus de 8 kois je dirai
Koizen te proposera de bons kois et de bons conseils et c pas loin de chez toi
si ton bassin vien d'etre mis en eau c 3 semaines environ avant de mettre des poissons Okay

Carpediem974
Passionné

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 16:34 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Merci Hades pour tes réponses,
c'est vrai j'aurais pu creuser avec la même profondeur mais au départ il ne devait pas être aussi grand.
Dans quelques années je pourrais l'agrandir !!!
Pour l'instant lje vais être raisonnable et me cantonner à 6 s. Je suis passer à koizen et les sépcimens que je voulais était déjà réservés. J'attendrais les prochains arrivages pour avoir vraiment ceux qui me plait.
De toute façon, j'ai le temps je viens de mettre mon bassin en eau.

mesofix
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 16:51 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

le problème avec les bassins peu profond surtout toi qui habite le port c'est le réchauffement de l'eau ....
du jour a la nuit les variation de températures sont très importante et sa les koi n'aime pas ... de même que la plupart des être vivants : variation trop importante de paramètre entraine pb de santé

lorsque le bassin est plus profond seul la partie supérieur subit de gros changement de température les préfère le fond a des température moins variable... pour limiter le réchauffement de ton eau tu pourrais le couvrir sous serre et de se fait tu réduit aussi la prolifération d'algue si y prolifération... mais à savoir aussi si un bassin est couvert les koi ne recevront plus suffisament de soleil pour nourir leur peau et faire ressortir les couleurs....

Visiter le site web du posteur
jean
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:35 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

slt bienvenue !

MSN
Carpediem974
Passionné

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:06 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

J'ai construit mon bassin dans un angle contre un mur et la cloture. De ce fait l'exposition au soleil est moins longue durant la journée.
Mais Mesofix pour ton conseil, je vais y faire attention surtout en été : j'installerai des panneaux de bois pour limiter l'exposition au soleil et surtout contrôler la température de l'eau régulièrement. 

Carpediem974
Passionné

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:30 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Au fait c'est quoi la bonne température de l'eau pour un ?
Peut-on mettre dans le même bassin des s et d'autres poissons du style platy ou guppy?

Hades
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 07:33 (2011)    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

tu peu les mettre mais les poissons meme petit seront source de pollution et souvent ce genre de petit poisson prolifere rapidement et est tres difficile a eradiquer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2016)    Sujet du message: Nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange