Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

MESOFIX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mesofix
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:55 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

je vais poster le premier alors tous le monde n'ose pas!!!

NOM: pascal

ETAT CIVIL: bientot fiancé

TRAITS PARTICULIER: un vilain marmaille

ETUDES: DEA d'énergie et mécanique des fluides option environnement à l'INPL de nancy.
j'ai tenu aussi le journal des sciences j'étais responsable de la lecture et correction (avec les auteurs) des rapports de stage et de recherche, et je publiais ces rapports....
ensuite deux années de thèse le boss me faisait chier et me donnais du boulot supplémentaire qui dépassais le cadre de mé recherche je lui ait dit ces 4 vérités et me suis tiré sans aucune nouvelle ! mais je vais le finir ma thèse fo que je la finance!!!!

PROFESSION: finalement recyclé en prof de physique appliqué puis en physique chimie
et je bosse aussi à la CCI en tant que formateur en math informatique ( algorythme, programmation merise , et logiciel)

j'ai aussi bossé à météo france j'étudiais la résonnance des cyclones dans le bassin océan indien
bossé aussi chez sds modélisation des échanges calorifique dans hotels pour trouver le système de climatisation adapté
ensuite un peu dans une boutique informatique montage d'ordi....

PASSION: Ma première passion c'était l'aide humanitaire! dès le lycée on a créé une association POSEID'HOM c'est une association humanitaire qui viens en aide au défavorisé de mada on a récolte des biens et on les distribue personnellement à mada! une fois on est allé en voilier... expérience à vivre une fois dans sa vie et pas deux....

l'autre passion c'était la plongé sous marine j'ai commencer à l'age de 13 ans, aujourd'hui je suis encadrant en plongé ( niveau 5) et formateur en plongé( niveau 2)

ensuite le basket : je suis le trésorier entraineur joueur d'un petit club de basket l'année dernière on aurai pû monter en première division mais la commune n'a pas suvit manque d'infrastructure toute l'équipe c'est disloqué par la perte d'enjeu et là on se retrouve en troisième division une bonne chose il n'y a pas plus bas.... mais ya deux ans j'ai pût amener des jeunes cadet qui n'ont jamais touché de ballon de leur vie en finale de la coupe de la réunion c'était un exploit pour une tite équipe comme sa ..... j'ai fait aussi de l'athlétisme et un peu de kickboxing j'ai arrêté car je devenais trop violant et j'ai pété la main d'un pote c'est de la que viens ma décision de tout stoppé.
je fait un peu de tire, il faudrait que je le nettoie mon 22mm avant j'arrivais a dégobé un oiseau facilement à 200m
et aussi de la chasse au requin une fois pour voir c trop flippant
et il y a 10 ans de cela après mon premier achat d'un vilain koi à 10 francs la passion pour les bassin à commencer: un petit bassin qui est devenu trop petit, agrandissement... euh pour quoi pas un autre....
ah chez ma mère y  de la place pour kwa pas un autre et un autre et encore un autre.....j'en suis fou et je trouve qu'après 10 ans mes techniques de filtration sont pas mal ( aspiration du fond par différence de niveau et débit de pompe, lit fluidisé...)

et depuis quelques années je me suis lancé dans la repro semi et artificielle....
bientôt un très gros projet va sortir de terre si tous se passe bien va se faire avec l'aide de l'union européenne mais kan on parle gros sous on parle obligatoirement de politique alors il faudra attendre mars 2008 pour une confirmation et validation du projet

dernière passion depuis peu environ 2 ans je me suis mis à faire des bonsaï histoire de liquidé le petit peu de temps qui me reste....

si vous voulez me voir je suis le samedi chez zen ! si vous voulez passer chez moi c'est le dimanche aprem car le matin g plongé

je crois que j'ai dit l'essentiel

Dernière édition par mesofix le Mar 30 Nov - 22:15 (2010); édité 8 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:55 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 00:16 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

n'empèche quand je repense ma passion me faisait prendre des risques sur mes études!
kan j'était à la fac il m'es arrivé de ne pas partir en cours pendant un mois pour creuser mon bassin!lol!
je récupérais les cours avec les potes, ensuite personne ne voulais plus me passé de cours car j'avais de meilleur note qu'eux...
mais comme depuis tout petit j'était obligé d'être autonome très vite!! bosser seul dans des bouquin sa m'a servit!!!

avec du recul je faisait n'importe quoi!!!!

encore plus ouff

moi et mon cousin on attendais les alertes cyclonique pour afronter des vagues de plus de huit metres et sa sans protection !
on cherchais les truc le plus ouff a réaliser : cherché le rocher le plus haut possible pour faire des plongeons! le plus inconsient c'était de faire un plongeons de 5m de haut dans une eau pas plus profonde que 1m d'eau! on avait la technique mais très incontient on était! la première fois que ma mère ma vu faire un plongeons elle poussé une crise ! elle qui pensais que son fils était trankil et studieux!!! lol loin de sa!!!

nos jeu entre cousin c'était trop con on se faisait 2 groupes et chacun un baton dans la main et on se frappais c'était trop de la balle !!!

on faisait des connerie grave! si un jour mon enfant est comme moi je pète un cable

voilà avec sa si vous vous êtes pas fait une idée de moi beh je ne c plus koi dire à part que je ensuis pas maso mais plus tot un bon vivant

mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 22:25 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

sinon je cuisine aussi:plats chinois(sopsuey, bol renverser...) cuisine créole( ti jack, carri tangue.....)
et aussi de la patisserie: (choux à la crème, forêt noir dame blanche, paté créole...)

maki
Passionné

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:56 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

Salut mesofix

DIs moi comme apparemment tu t'y connais en plongé, j'ai un ami qui aimerait savoir les spot de plongée mais en apné (tuba quand meme Wink ), enfin je veux dire par la que lui il voudrait en faire mais pas tout seul alors si t'as des bons plans il serait ravi, je pense!

Merci

Le mieux est l'ennemi du bien!

mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 22:12 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

je n'est pas assez de temps pour pratiqué l'apné! mais je sais que sur les cotes est de sainte rose a st joseph il faut être de bon plongeur ya beaucoup de fond !
pour les plongé pépère ya pas mal de gens qui va au cap lahoussai la cote ouest est plus facilment praticable mais pas le plus bo!!!

pour voir de jolie fond qui ne soit pas trop marqué par la présence de l'homme c la cote est le mieux mais plus difficile

à st leu ce n'est pas trop difficile aussi!!! et les fond sont pas mal

maki
Passionné

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 22:46 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

Merci pour le tuyau. Je suppose qu'en allant la bas il y trouvera du monde, à moins qu'il y ait un jour ou une heure particuliere?

En tout cas bien pour les renseignements, je lui dirai

mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 23:16 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

normalement les plongeurs ont une préférence pour les weekeng et de bonne heure le matin

maki
Passionné

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:38 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

Je prends note 

bab
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:50 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

pourquoi ne pas demander directement au club de plongé, parmis eux il y a beaucoup de passionné de plongé en apnée

mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:24 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

dans mon club qui n'est composé que de bénévol on ne fait pas d'exploration en apné on a pas le temps ! à st gilles ya un club qui fait souvent des ballades en apné mais il faut s'inscrire et il organise des petits stage!!! d'ailleur notre club le fait aussi des stages mais il faut que l'on est pas mal de personne et disponible le mêm jour!
à st leu je crois aussi qu'il y a un club d'apné une fois on a fait la sécurité pour eux lors du championnat de pèche sousmarine de la réunion!!! lé gars ils sont trop bon descente dans le bleu 40m!!!!
si je retrouve mes photo je les meterai en ligne

bab
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:33 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

c'est le club de st leu auquel je pensai justement  Very Happy

mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 00:00 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

je connais bien le dirigeant il viens souvent plongé avec nous

maki
Passionné

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 08:12 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

Super ça  Okay je note pour des que je le vois
Et puis si tu retrouvais les photos ca serait sympa Okay

mesofix
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 11:40 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

c''était le jour du championnat de la chasse sous marine !!!!! (je suis à gauche)

le volcan est arrivé à la mer!

l'eau est très chaude et on entends des explosion lorsque l'on met la tête dans l'eau
trop génial

retour au concour de chasse

la photo a été prise à 20m et le gars continu de descendre on l'a perdu de vu...

une belle prise

et voilà une dernière photo des champion en double

maki
Passionné

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 00:55 (2007)    Sujet du message: MESOFIX Répondre en citant

MErci pour les photos

Shocked Je suis vachement impressionné Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: MESOFIX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange