Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

de Salazie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yannis
Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 14:00 (2012)    Sujet du message: de Salazie Répondre en citant

Bonjour tous le monde,

Yannis, de Salazie : Grand Ilet.
Mordu de Koi et de Comète Shubunkin.
J'ai pour l'instant un petit bassins en "plastic dur" qu'on achète dans les animaleries avec 7 Shubunkin de couleurs différentes.
J'ai l'intention dans le courant de l'année de débuté mon projet Bassin, j'ai déjà passé le tractopel pour le creusé.
Je suis à la pêche aux info concernant les bassins, leurs mise en place, matos etc ...
Gros projet mais peut de moyens, j'avance au rythme des opportunités et bon plan.
J'aimerais passé à la Koi une fois le grand bassin terminer.

oila, A+ sur le forum.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 14:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RCK
Passionné

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 14:43 (2012)    Sujet du message: de Salazie Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi  Okay
on pourrait en savoir plus concernant ce bassin ? (longueur, largeur, profondeur et filtre prévue)
et ton budget ?

Visiter le site web du posteur
Yannis
Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 16:23 (2012)    Sujet du message: de Salazie Répondre en citant

Le Bassin, approximativement 21m, 17m, 17m et 7m.
Profondeur variant de 30cm minimum à 1.50m au plus.
Budget inconnue, j'en ai pas pour l'instant, je veux me faire une idée de la faisabilité de la chose et j'investirais au fur et a mesure de mes moyens.
Voici le bassin creusé, la végétation a vite reprit ces droits :

Sachant que sur terrain j'ai une source d'eau qui passe et qui sort de la montagne d'en face ...

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 16:51 (2012)    Sujet du message: de Salazie Répondre en citant

salut et bienvenue,
tu as de la place, c'est bien. Prends ton temps car ca va donner un beau bassin et puis tes futurs kois vont aimer l'air frais de salazie et ton eau de source  Okay

Yannis
Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:21 (2012)    Sujet du message: de Salazie Répondre en citant

Je suis pas pressé, sa fait déjà plus de 6mois que le tractopel est passé,
En faite je ne sais pas si il faut utilisé le système de bâche ou alors bétonner en renforçant avec de la grille, ou alors les deux : béton + bâche, on ma parlé aussi de solution a base de fibre comme pour les piscines ...
vue le volume sur lequel je vais travailler, j'aurais besoin de conseil de personnes ayant déjà réaliser ce genre de projet.

vince
Maitre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 17:37 (2012)    Sujet du message: de Salazie Répondre en citant

Moi perso je prefere béton, à la rigueur plus bache pour l'étancheité. J'aurai tjs peur qu'une racine d'un arbre vienne trouer la bache. Si tas pas d'arbres autour, ca devrait pas poser de souci

Yannis
Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 18:00 (2012)    Sujet du message: de Salazie Répondre en citant

Autour directement non, mais j'ai des pieds filao à environs 5m Confused ...
J'vais ouvrir un post dans la section Bassin pour prendre conseil et faire suivre le projet avec tous le forum.

yorome17
Novice

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:30 (2012)    Sujet du message: de Salazie Répondre en citant

ouah!! énorme le bassin bon courage et bienvenue! Okay

Yannis
Novice

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 09:58 (2012)    Sujet du message: de Salazie Répondre en citant

Merci Wink

Grhum
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:03 (2012)    Sujet du message: de Salazie Répondre en citant

Beau projet, 
Ça va ce savoir cet histoire, Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2016)    Sujet du message: de Salazie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Présentation -> Qui êtes vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange