Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum
Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour, koizen suit la tendance actuelle. Nous désactivons ce forum, pour être plus réactif nous nous concentrons sur notre page Facebook, n’hésite à nous rejoindre.

Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grhum
Maitre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:23 (2012)    Sujet du message: Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2 Répondre en citant

Bonjour à tous,
mon f.a.g aère tellement l'eau du bassin que je n'arrive pas à baisser le pH sous 8.
J'ai décider de le couvrir avec du film plastique (célophane) afin d'éviter que le CO2 s'échappe.
Quelqu'un a une meilleure idée svp?
Je ne risque pas d'avoir trop de CO2 du coup?
Merci d' avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grhum
Maitre

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:46 (2012)    Sujet du message: Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2 Répondre en citant

Dernière édition par Grhum le Dim 13 Mai - 13:35 (2012); édité 1 fois
dominiquel
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2 Répondre en citant

un bassin neuf n'a pas encore beaucoup de biologie et donc peux de CO2

une filtration performante ne veut pas dire une usine à gaz

Couvrir le bassin pour éviter les échanges gazeux est la pire des choses à faire 
Ce n'est pas parce que le PH idéal des Kois est plutôt autour de 7-7.5 qu'il faut absolument faire quelque chose

La patience est le meilleur moyen technique

Visiter le site web du posteur
Hades
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 06:14 (2012)    Sujet du message: Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2 Répondre en citant

lol tu voi Grhum , la patience !! lol

Grhum
Maitre

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 00:23 (2012)    Sujet du message: Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2 Répondre en citant

La patience ,la patience,
en fait, pour conclure, heureusement que Koizen est passer voir le bassin sinon mes poissons auraient tous déjà crever (1 mort cette semaine),
ma filtration n' était pas du tout la cause de mes soucis de ph mais plutôt une pollution venant des bordures que j'avais installer...
Le diagnostique se confirme chaque jours depuis que je les ai enlever.....mes s sont de plus en plus...EN GRANDE FORME!!!!
Alors   à eux Okay

Hades
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 06:54 (2012)    Sujet du message: Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2 Répondre en citant

c'est vrai que certains materiaux sont traités avant d'etre vendu et pas toujours adapté au bassin

205 GTI UTSURI
Novice

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:51 (2012)    Sujet du message: Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2 Répondre en citant

SALUT GRHUM POURRAIS TU NOUS PRECISER LES AMENAGEMENTS QU IL FAUDRAI EVITER AUTOUR D ' UN NOUVEAU BASSIN 
CELA NOUS EVITERAI LE MEME GENRE DE STRESSE
MERCI

Grhum
Maitre

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 00:14 (2012)    Sujet du message: Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2 Répondre en citant

205 GTI UTSURI a écrit:
SALUT GRHUM POURRAIS TU NOUS PRECISER LES AMENAGEMENTS QU IL FAUDRAI EVITER AUTOUR D ' UN NOUVEAU BASSIN 
CELA NOUS EVITERAI LE MEME GENRE DE STRESSE
MERCI

Salut,
Dans mon cas il s'agissait des bordures en béton 30x100 qui contenaient du durcisseur et de l'imperméabilisant et dés la première pluie, une laitance à couler dans le bassin et polluer l'eau.
Mais de manière générale , il faut se méfier de tout aménagements du style bâche d'ombrage,bordures en bois traiter etc...
Les matières naturelles genre pierre taillée sont plus sûres 

205 GTI UTSURI
Novice

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:20 (2012)    Sujet du message: Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2 Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse car je compte faire le même type de bassin que toi.
serait il possible de me faire profiter de quelques photos
si c possible , envoi moi un texto sur mon portable avec ton adresse mail et je t' enverai
le mien en t' envoi un mail
de ta compréhension 
voici mon portable : 0692 607889

Grhum
Maitre

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:35 (2012)    Sujet du message: Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2 Répondre en citant

Je mettrais une vidéo du filtre a grille en fonction bientôt, et tu pourras voir comme c'est aussi simple et efficace.
Sinon, il y a une vidéo du bassin sur YouTube, cherches 'bencgrhum'.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2016)    Sujet du message: Filtre à grille ultrasieve 300 microns/co2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Koï Zen, carpe koi les passionnés Réunionais 974 Index du Forum -> Bassin de jardin -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange